Accoucher au Liban

Trouver ma voie d’accompagnante : comprendre les conditions de l’accouchement au Liban.

Photo traduction : «nous sommes en révolution contre: le classisme, le système sectaire, le patriarcat, le racisme, le capitalisme» (Source: Al-Araby, 2019)

Je vous présente le travail de fin de formation de Dounia qui est très important, surtout dans la situation actuelle au Liban. Dounia vit et accompagne les femmes au Liban. Ce texte est la voix d’une femme, la voix d’une doula dans ce contexte de crise économique et sociale mettant en péril les droits humains et particulièrement les droits des femmes.

Elle nous décrit avec justesse la situation au Liban, elle nous livre des témoignages de femmes , elle nous parle aussi de consentement et de justice reproductrice. Toutes les femmes du Liban méritent un accès à cette information.

Merci de la contacter directement pour plus d’informations: Dounia

«.…Justement, le secteur de la santé est parmi les plus touchés. Les médecins préviennent que les antibiotiques, les anesthésiants, et d’autres médicaments de bases sont de plus en plus difficiles à obtenir. Les hôpitaux sont forcés d’acheter leur propre carburant et générateurs d’électricité afin d’alimenter les services nécessaires comme les couveuses, sans parler de la pandémie qui rajoute de son poids sur le système de santé…» 

Leave a comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked (required)