Voici le billet de blogue de Marie-Jeanne Leblanc Bastien qui présente l’application pour iphone et ipad «Naissance: les positions qui soulagent» que nous avons créée. Je suis convaincue de l’importance de ce support visuel pour les couples le jour de la naissance de leur enfant. La solitude et le manque d’information en milieu hospitalier peuvent rendre l’accouchement stressant et augmenter les risques d’interventions. 

Centre Pleine Lune : et si vous laissiez entrer un peu de technologie dans votre préparation à la naissance?

Il y a de ces rencontres qui changent notre vie. Lorsque je suis devenue Doula, j’en ai fait quelques-unes. L’une d’entre elles est Isabelle Challut, durant une formation pour accompagnante 2e niveau. Une rencontre avec une femme extraordinaire.

Madame Challut est venue confirmer et animer tellement de choses en moi cette journée-là, que j’ai eu l’impression qu’un immense coup de foudre avait traversé mon corps. Cette énergie était si forte que nouvellement diplômée du CÉMA, je me suis inscrite à la formation de base de son centre, à Val-David, pour refaire ma formation d’accompagnante à la naissance une 2e fois! 

Pour lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *