Formation continue accréditée pour les professionnels

Cette formation est offertes aux professionnels de la santé et aux thérapeutes qui interviennent en périnatalité (acupuncteurs, ostéopathes, chiropraticiens…) Isabelle Challut,  par son expérience en tant qu’infirmière pendant 10 ans en obstétrique a développé un enseignement adapté à la structure médicale. Comment favoriser les accouchements physiologiques en milieu hospitalier et utiliser des moyens de soulagement de la douleur non pharmacologiques.

 

VOIR LES PROCHAINES DATES

Formation accréditée SOFEDUC

Cette journée donne les 7 heures de formation continue accréditée obligatoire pour les membres de l’OIIQ.

La formation est accréditée par SOFEDUC pour les infirmières membres de l’OIIQ et est ouverte à tous les professionnels de la santé travaillant en périnatalité – Les journées sont organisées conjointement avec Carole Levasseur, infirmière présidente de Respir’Action qui est membre de la SOciété de Formation et d’ÉDUcation Continue (SOFEDUC).

PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE

Cette journée de formation a été offerte en collaboration avec l’agence de santé et des services sociaux des Laurentides de 2013 à 2015, de Lanaudière en 2014 et de Chibougamau en 2014.

En octobre 2018, l’équipe de la Pocatière a invité Isabelle Challut et deux journées complètes ont été organisées pour les infirmières des communautés des Premières Nations francophones en octobre 2018 et anglophones en décembre 2018.

Depuis 2016, elle est offerte régulièrement aux infirmières et médecins qui désirent intégrer une pratique plus respectueuse de la physiologie .

La formatrice a enseigné à des groupes de futurs parents en partenariat avec 2 CSSSS pendant 10 ans. Sa formation axée sur la compréhension de la physiologie du corps et des outils disponibles en salle d’accouchement a été très populaire puisque plusieurs centaines de couples ont été rencontrés.

Son enseignement est basé sur les dernières recherches, les propositions de la politique en périnatalité 2008-2018, le rapport de l’INESS (septembre 2012) et les fiches de L’INSPQ

Prochaine date

Si votre unité d’obstétrique est intéressée par cette journée, contactez-nous pour recevoir l’information et les coûts selon la formule choisie et adaptée à vos besoins de formation.

Une attestation spécifiant le nombre d’unités de formation continue est remise à la fin de chaque atelier: 7 heures de formation donnent 7 heures accréditées.

Témoignages