Formation continue pour les professionnel.le.s en obstétrique

Cette formation est offerte aux professionnel.le.s en maternité ( sages-femmes, médecins, infirmières) du Québec et d’Europe. Isabelle Challut,  par son expérience en tant qu’infirmière spécialisée en obstétrique au Québec, a développé un enseignement adapté à la structure médicale. Comment favoriser les accouchements physiologiques en milieu hospitalier et utiliser des moyens de soulagement de la douleur non pharmacologiques.

 FORMATIONS VIA ZOOM EN JANVIER 2022 

 PROCHAINES DATES

Formation continue pour les professionnel.le.s

PRÉSENTATION DE LA JOURNÉE

Au Québec, cette journée de formation est dispensée depuis 2013 et plusieurs centaines de professionnel.le.s ont été rencontré.e.s dans les hôpitaux des Laurentides, Lanaudière, Chibougamau, la Pocatière, Montréal ainsi que des infirmières des communautés des Premières Nations.

Cette journée donne les 7h de formation accréditée exigées annuellement par l’OIIQ ( accréditation avec l’organisme RESPIRACTION affilié à Sofeduc)

En Europe : en 2017 et 2018, 2 journées de formation et des conférences ont été organisées à la maternité de Blois. Une rencontre  zoom a été offerte en 2021 à des étudiantes en médecine de Lyon en collaboration avec l’association StopVOG et une autre avec des étudiantes sages-femmes de Belgique.

La formatrice a créé une préparation à la naissance dans le cadre d’un partenariat avec 2 hôpitaux du Québec ( Laurentides) de 2006 à 2019. Sa formation axée sur la compréhension de la physiologie du corps et des outils disponibles en salle d’accouchement a été très populaire auprès des centaines de couples rencontrés. Elle est actuellement accessible en ligne via ce lien.

Son enseignement est basé sur les dernières recherches et recommandations des instances référentes.

Prochaines dates en zoom

No events

Témoignages