Facteur déterminant pour protéger la physiologie du processus de naissance, protéger le début de la vie et favoriser le lien d’attachement.
Réenchanter la naissance et le début de la vie : le chainon manquant pour construire un monde basé sur le respect du vivant.
Cette réflexion de Nathalie Robine, doula en fin de formation avec Le Centre Pleine Lune m’a semblée importante à partager puisqu’elle explique ce qui l’a amenée à être doula dans une société qui a tendance à se méfier de ces personnes non médicales, choisies par les parents qui offrent simplement sécurité, soutien inconditionnel dans ce passage (maintenant géré médicalement), fondateur de la vie familiale. J’explique depuis 20 ans qu’une doula n’est pas CONTRE les professionnel.le.s; elle est AVEC les parents.
Extraits :
«…Il y a aujourd’hui un appel du retour à l’essentiel. L’essentiel qui nous relie tous et nous amène à naître un jour : l’amour. L’amour qui anime toute vie. L’amour dont notre humanité à grand besoin. La réalité met en lumière la dualité qui confronte cette force de vie qu’est l’amour au besoin de domination et de contrôle sur la vie lié à nos peurs les plus anciennes…»
«…Les doulas sont plus que nécessaires car elles normalisent les processus, rassurent et encouragent tous les facteurs favorisant le déroulé physiologique de la naissance. Elles pourraient être la figure qui rassure le monde médical pour accepter de laisser faire…»
LIRE LE TRAVAIL COMPLET et merci de contacter l’auteure avant toute diffusion.