Un nouveau livre est né.
Après de longs mois d’écriture, de réflexion, de doutes et de corrections, il est enfin prêt.
Chaque livre nous rend vulnérable dans ce dévoilement d’une intimité jusque là gardée secrète.
Les mots choisis vont-il traduire mon inspiration avec justesse et faire écho aux lectrices et lecteurs?
Je vous convie, au fil de 9 histoires, dans un voyage au coeur des grands passages de la vie, de la naissance à la mourance.
Après avoir écrit le conte de la Femme Source de vie il y a déjà 5 ans, je constatais l’impact de cette histoire lorsque je la lisais à haute voix dans un groupe et j’ai eu envie de me laisser aller à en raconter d’autres.
Cette voie contée me semble intéressante car elle s’adresse, chez ceux et celles qui lisent ou écoutent, à une partie intérieure, profonde, au-delà de toute analyse ou allégeance.
Elle réveille des savoirs enfouis, des expériences oubliées.
Elle parle au coeur plutôt qu’à la tête.
Elle ne cherche pas à convaincre ou à expliquer.
Chaque conte est illustré avec grâce et délicatesse par Karine Gersant. Cette touche artistique nous plonge un peu plus dans la magie et le mystère évoqués par les mots.
Et chaque histoire est précédée d’un rituel afin de vous offrir un espace dédié à l’écoute intérieure, un espace de disponibilité et d’ouverture pour profiter pleinement des mots, des dessins et de leur effet en vous.
Ce livre s’adresse à tous. Cette lecture sera peut-être une occasion d’aborder les grands passages de vie avec vos propres parents, vos enfants et vos adolescents.
Mon amie Odile Tresch, spécialiste des mythes et rituels féminins de la Grèce antique en a écrit la préface.
Ce livre est un projet en auto édition et n’est donc pas disponible en librairie. Merci pour votre soutien dans la diffusion du Fil d’Argent.